•  

    Ancien site

     

    Cela faisait maintenant 4 ans que notre site était à l'abandon. Nous avons décidé de le faire revivre dans une version "blog". Cette seconde version se concentrera toujours sur la mise en ligne de nos photographies (cliquez sur les images pour les voir dans leur taille maximale), en espérant vous donner l'envie de mieux connaître les champignons, organismes exceptionnels d'un Règne à part.

    La Franche-Comté a donné naissance à de grands noms de la mycologie française : Lucien Quélet, Narcisse Patouillard, Frédéric Bataille et, plus près de nous, Georges Becker et Robert Henry. Nous espérons que notre blog pourra susciter parmi vous de si grandes vocations !


    Avertissement : Puisque de nombreux mycologues ont d'abord été mycophages, nous avons signalé les espèces TOXIQUES ou MORTELLES à la suite de chaque champignon concerné.
    Certaines espèces étant rares, nous n'avons volontairement pas indiqué lesquelles sont comestibles et lesquelles ne le sont pas.
    L'internaute avisé se gardera donc de manger toute espèce dont la fiche de notre site ne mentionne aucun caractère de comestibilité.
    Si la consommation des champignons est un sujet qui intéresse nos visiteurs, nous les invitons à consulter les nombreux sites ou livres traitant de cette question.

    Il n'y a qu'une seule méthode pour savoir si un champignon est toxique ou comestible : comparer ses caractères morphologiques à une référence sûre.
    Nous ne pourrions être tenus pour responsables, sur un plan légal ou autre, de toute erreur ou omission qui aurait pu se produire, celle-ci ayant entraîné ou non une intoxication à la suite d'une ingestion.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique